Azyter

Azyter est un médicament présenté sous forme de collyre en solution contenant un antibiotique de la famille des macrolides. Ce traitement est vendu sur ordonnance en boîte de 6 récipients unidoses.

Azyter

Azyter

Présentation de l’Azyter

L’Azyter est un produit pharmaceutique appartenant à la classe thérapeutique ophtalmologie. Son principe actif est l’azithromycine. Il contient également des triglycérides à chaine moyenne. L’antibiotique est un traitement contenant du macrolide de seconde génération. Celui-ci appartient à la classe des azalides. Pour soigner le patient, le traitement inhibe la synthèse des protéines bactériennes en s’unissant à la sous-unité 50 S du ribosome. Cette action empêche la translocation peptidique.

Efficacité de l’Azyter

Le médecin prescrit l’Azyter pour le traitement curatif local antibactérien sur les conjonctivites. Le produit pharmaceutique soigne également les conjonctivites bactériennes purulentes chez les enfants de la naissance à 17 ans ainsi que les adultes. Ces collyres sont efficaces pour guérir enfants et adultes qui souffrent de conjonctivites trachomateuses causées par une infection de la Chlamydia trachomatis. Pour soigner la conjonctivite en utilisant ce traitement ophtalmologique, il est indispensable de tenir compte des recommandations officielles sur l’utilisation des antibactériens.

Acheter de l’Azyter

On peut acheter de l’Azyter en pharmacie ou plus facilement en commandant le produit sur le site de notre partenaire. Ce traitement est disponible actuellement. Si on commande la boîte de collyre en ligne, on peut la recevoir rapidement. Le prix du collyre est abordable sur le portail du cyber pharmacien. On peut se rendre compte du tarif économique du produit en effectuant une comparaison de prix.

Le prix habituel de ce traitement soumis à prescription médicale est de 5,22 € la boîte. Ce remède est remboursé à 65 % par la sécurité sociale. On profite de plus de réduction en achetant l’Azyter pendant les périodes de promotion.

Posologie de l’Azyter

Azyter est utilisé en instillant des gouttes dans les yeux. Lors de l’application du produit, il est recommandé de bien se laver les mains. Durant l’instillation, il faut éviter de toucher l’œil ou les paupières avec le récipient unidose. Jeter ensuite le récipient après l’avoir utilisé et ne pas le conserver pour une utilisation future.

La posologie habituelle de l’Azyter se fait en instillant 1 goutte dans le cul-de-sac conjonctival 2 fois par jour pendant 3 jours. Pour garantir le succès de la guérison, il est important de respecter la posologie et de ne pas prolonger le traitement au-delà de 3 jours. Aucune adaptation posologique n’est prévue pour les sujets âgés et les bébés.