Avodart DHT

Présentation du médicament Avodart DHT

Avodart DHT est un médicament qui traite les problèmes de la prostate, plus précisément du cas d’hypertrophie bénigne de la prostate ou HBP. Il s’agit d’un médicament utilisé en urologie et en néphrologie.

Avodart DHT ne peut être utilisé que sous prescription médicale, car il contient des composants chimiques pouvant avoir des effets secondaires comme tout médicament.

AvodartComment prendre le médicament Avodart DHT ?

Ce médicament est présent en pharmacie sous forme de capsule à prendre par voie orale. Pour le traitement de la prostate par le médicament Avodart DHT, vous devez prendre une capsule par jour pendant au moins 6 mois.

Pour connaître exactement, la posologie adaptée à votre cas de HBP, vous devez consulter un spécialiste urologue.

Vous devez savoir que de toute façon, ce médicament n’est pas du tout adapté aux personnes qui ont des problèmes de reins, ni aux personnes qui ont des problèmes de foie, ni aux personnes d’un certain âge avancé. Etant un médicament destiné à guérir la prostate, l’Avodart DHT n’est pas à donner aux femmes, ni aux adolescents, ni aux enfants.

Lorsque vous êtes sous traitement par l’Avodart DHT, vous pouvez toujours conduire des véhicules ou utiliser des machines industrielles, car les effets des composants de ce médicament n’ont pas d’impact sur le niveau d’attention ni sur la somnolence des individus.

Quels sont les effets secondaires de l’Avodart DHT sur les individus ?

Comme tout médicament, l’Avodart DHT peut présenter des effets indésirables chez les patients. Cela dépend de l’individu premièrement, mais aussi du cas de HBP traité. Pour vous donner une idée de ces effets secondaires que l’on peut trouver, l’Avodart DHT peut fréquemment donner :

  • De l’impuissance, pour l’homme il s’agit d’un trouble pouvant empêcher l’érection,
  • De la modification de la libido,
  • Des troubles de l’éjaculation,
  • L’affection du sein (gonflement ou tension des glandes mammaires),
  • De l’allergie, notamment à l’un des différents composants chimiques constituant ce médicament,
  • De la sensation de vertige,
  • De la perte de poils…

Durant le traitement par Avodart DHT, dès que vous ne vous sentez pas bien, vous devez absolument arrêter la prise du médicament, et consulter d’urgence votre médecin.