Avamys

L’Avamys est un traitement présenté sous la forme de flacon contenant une suspension pour pulvérisation nasale. Ce type de traitement permet de réaliser 27,5 µg/pulvérisation. Son nom scientifique est le furoate de fluticasone en vaporisateur nasal.

Présentation de l’Avamys

L’Avamys s’utilise pour soigner le nez bouché et la sinusite. La classe thérapeutique de ce remède est l’oto-rhino-laryngologie. Le médicament a comme principe actif du fluticasone. En ce qui concerne ses excipients, le traitement contient de nombreux éléments comme :

  • Glucose
  • Cellulose (E460)
  • Polysorbate 80 (E433)
  • Benzalkonium chlorure
  • Edétate disodique (E385)
  • Eau purifiée

Ce médicament peut être prescrit chez l’adulte, l’adolescent et les enfants à partir de 6 ans. Le remède est indiqué pour traiter des symptômes liés à la rhinite allergique.

Même s’il n’existe pas encore de données fiables sur l’utilisation du remède chez les femmes enceintes, il est recommandé de ne pas utiliser le remède administré par voie nasale pendant la grossesse sauf si les bénéfices attendus sont plus élevés que les risques potentiels encourus par le fœtus ou le bébé. Il en est de même pour les femmes qui allaitent. Aucune donnée sur l’effet du furoate de fluticasone n’a été constatée sur la fécondité.

Avamys

Avamys

Acheter de l’Avamys

Pour se procurer de l’Avamys, on peut le faire en se rendant dans une pharmacie ou en le commandant directement sur le site de notre partenaire. Le prix du médicament atteint environ 7,94 €. Il est remboursé par la sécurité sociale à un taux de 30 %. On peut comparer les prix en ligne pour se rendre compte des tarifs avantageux du produit pharmaceutique. Le médicament soumis à prescription médicale est disponible et l’on peut le recevoir rapidement en achetant le pulvérisateur nasal en ligne.

Utilisation de l’Avamys

La fluticasone en vaporisateur nasal permet aux patients de soigner les symptômes de rhinite allergique saisonnière tels qu’une respiration nasale obstruée, l’écoulement du nez, ou des démangeaisons au niveau du nez. L’utilisation de l’Avamys peut également calmer les éternuements, une rougeur des yeux ou un larmoiement suivi d’une démangeaison.

La posologie de ce traitement varie selon l’âge du patient. La posologie initiale pour un sujet adulte et adolescent à partir de 12 ans est de 2 pulvérisations dans chaque narine. Ce dosage doit se faire une fois par jour. Lorsqu’on arrive à mieux contrôler les symptômes, on réduit le dosage à une pulvérisation pour chaque narine. La dose journalière totale de 55 µg est le dosage idéal pour un traitement d’entretien. Cette posologie est aussi valable pour soigner les enfants de 6 à 11 ans.