Aspégic

AspegicL’Aspégic est un médicament dont la classe thérapeutique est l’Antalgique. Ce remède est utilisé pour soigner diverses pathologies grâce à son principe actif l’Acétysalicylate de DL-lysine. Pour découvrir davantage d’informations sur les différents maux guéris par ce médicament, sa posologie et les diverses possibilités pour vous procurer ce traitement, je vous invite à lire nos quelques explications détaillées à travers cet article.

Pathologies efficaces contre l’Aspégic

La prise de l’Aspégic est à prescrire pour soigner les douleurs, rhumatisme inflammatoire, les rhumatismes inflammatoires chroniques chez l’enfant, l’état fébrile et rhumatisme articulaire aigu chez l’enfant. Si vous ressentez un ou plusieurs de ces symptômes, vous devez savoir que la prise de l’antalgique est active pour soulager vos peines. Pour rendre ses effets curatifs efficaces, ce remède dispose de plusieurs excipients comme le Glycine, Ammonium glycyrrhizate, Arôme mandarine : Lactose, Orange, Mandarine.

Posologie de l’Aspégic

Le dosage de cette substance curative dépend de chaque cas et de la personne à qui l’on administre le produit pharmaceutique. Ainsi, pour soigner les douleurs d’intensité légère à modérée et/ou états fébriles, chez les enfants pesant 30 à 40 kg (soit entre 9 à 13 ans environ), la posologie est de 1 sachet par prise à renouveler toutes les 6 heures jusqu’à la guérison. Il ne faut pas dépasser la dose de 4 sachets quotidiens si l’on veut soigner ce malaise.

Pour les enfants qui ont un poids de 41 à 50 kg (12 à 15 ans) la quantité à administrer est de 1 sachet par prise, toutes les 4 heures, à la limite de 4 sachets d’Aspégic par jour.

Les adultes et les enfants de plus de 15 ans ont comme dosage maximal 3 g de ce remède, c’est l’équivalent de 6 sachets par jour. La posologie classique est de 1 sachet de 500 mg à renouveler après 4 heures en cas de besoin. Si le patient souffre de douleurs ou fièvres plus intenses, il est préférable d’augmenter la dose à 2 sachets à 500 mg toutes les 4h au minimum, en veillant à ne pas dépasser les 6 sachets par jour.

Pour les malades plus âgés, la dose maximale recommandée est de 4 sachets par jour. Quant à la posologie normale, elle est de 1 sachet à 500 mg à prendre toutes les 4 heures. Pour les douleurs plus intenses, 2 sachets par jour sont nécessaires, en prenant soin de ne pas outrepasser les 4 sachets quotidiens.

La posologie pour traiter les affections rhumatismales dépend également du patient. Chez l’adulte, il faudra répartir en 3 ou 4 prises toutes les 4 heures au minimum. Les patients âgés utiliseront un dosage plus réduit. Quant aux enfants à partir de 20 kg qui souffrent de rhumatisme, il faudra calculer 50 mg/kg voire 100 mg/kg d’Aspégic à diviser en 4 à 6 prises de 4 heures chacune au moins.

Ce remède administré par voie orale se prépare en versant le contenu du sachet dans un verre en y ajoutant un peu de boisson pour faciliter l’absorption (eau, lait, jus de fruit).

Acheter de l’Aspégic

Le prix d’une boîte d’Aspégic 500 mg en poudre pour solution buvable contenant 20 sachets-dose coûte aux environs de 2,60 €. Ce médicament non soumis à prescription médicale est remboursé à 65 % par la sécurité sociale. Vous pouvez vous en procurer en l’achetant sur un site de vente de médicament ou en vous rendant directement à votre pharmacie. Même si le remède est non soumis à prescription médicale, il est prudent et vigilant de consulter votre médecin pour avoir les dosages détaillés qui correspondent à votre état de santé. Cette précaution permet aussi de déterminer si l’Aspégic est le meilleur traitement qui convient à votre cas ou s’il est préférable d’utiliser un autre traitement plus adapté.