Art

L’Art est un médicament qui se présente sous forme de gélule bleue. Il est réservé à l’adulte de plus de 15 ans et développé par le laboratoire Negma. Pour plus de détails sur ce remède, je vous invite à lire notre article de description.

Pathologie pour laquelle l’Art est prescrit

Le médicament que nous présentons actuellement est un traitement symptomatique à effet différé de l’arthrose de la hanche et du genou.

Présentation de l’Art

Ce remède a comme classe thérapeutique la rhumatologie et comme principe actif le diacerhéine. Les excipients de ce médicament contiennent du Magnésium stéarate (E572), Lactose pour le noyau et du dioxyde de titane (E171), Indigotine (E132), Gélatine pour l’enveloppe de la gélule.

Posologie de l’Art

Ce médicament pris par voie orale doit être avalé tel quel avec un verre d’eau et si possible au milieu du repas. La posologie recommandée est de 2 gélules par jour qui sont à répartir en une prise le matin et le soir. Les sujets âgés et les insuffisants rénaux modérés et hépatiques n’ont pas besoin de modifier la posologie de leur traitement. Quant aux insuffisants rénaux sévères qui ont une clairance de la créatinine inférieure à 30 ml/min, les dosages journaliers sont à diminuer de moitié.

Précaution d’usage de l’Art

Le comprimé anti-rhumatologique est un médicament proscrit chez les personnes hypersensibles à la diacerhéine et/ou à ses excipients. Ce médicament est contre-indiqué chez les patients souffrant de colopathie organique inflammatoire telle que la rectocolite ulcéreuse et la maladie de Crohn… La présence de lactose dans ces excipients rend ce traitement interdit chez les malades souffrant de galactosémie congénitale, de déficit en lactose, atteint de malabsorption du glucose et du galactose. L’Art ne doit pas être administré chez les patients qui ont un syndrome occlusif ou subocclusif ainsi qu’aux patients souffrant de syndrome douloureux abdominal de cause indéterminée. Ce médicament est déconseillé pendant la grossesse et l’allaitement.

Que faire en cas de surdosage d’Art ?

Le surdosage peut se manifester par une diarrhée. Pour soigner les problèmes de dosage excessif, le patient doit instituer un traitement symptomatique ainsi que corriger les troubles hydroélectrolytiques en cas de nécessité.

Acheter de l’Art

Pour se procurer une boîte 3 gélules d’Art 50 mg, le patient doit payer environ 16,65 €. Ce remède soumis à prescription médicale est remboursé à 15 % par la sécurité sociale. Avant de commencer le traitement, mieux vaut consulter un médecin qui vous fournira l’ordonnance nécessaire pour acheter le médicament ainsi que le dosage idéal pour soigner votre cas.