Aprovel

AprovelL’Aprovel est un médicament facilement identifiable par son aspect pelliculé blanc à blanc crème, biconvexe, de forme ovale dont l’une des faces est gravée par un cœur et l’autre le numéro 2872. Ce comprimé pelliculé est développé par le laboratoire Sanofi Pharma Bms Snc. Pour plus d’informations sur ce médicament, notre article vous apportera tout ce qu’il faut connaître sur ce médicament.

Les maladies qui peuvent être soignées par l’Aprovel

Ce remède est prescrit pour traiter les personnes atteintes d’hypertension artérielle essentielle ainsi que les atteintes rénales des patients hypertendus diabétiques de type 2. Cette seconde forme de traitement est administrée dans le cadre d’une prise en charge d’un remède antihypertenseur.

Présentation de l’Aprovel

Le comprimé pelliculé appartient à la classe thérapeutique de la cardiologie et de l’angéiologie. Son principe actif est l’ibésartan et ses excipients sont le Lactose, Cellulose microcristalline (E460), Croscarmellose sodique (E468), Hypromellose (E464), Silicone, Magnésium stéarate (E572) pour la composition du noyau. Pour son pelliculage, le médicament est composé de Lactose, Hypromellose (E464), dioxyde de titane (E171), Macrogol, Cire de carnauba (E903).

Posologie de l’Aprovel

Le dosage usuel pour un entretien est de 150 mg en une prise par jour au cours ou en dehors des repas. L’utilisation de la dose de 150 mg permet un meilleur contrôle de la pression artérielle pendant 24 heures par rapport au traitement de 75 mg. Ce dosage est envisagé chez les patients hémodialysés ou les sujets âgés de plus de 75 ans. Les patients insuffisamment contrôlés à la dose de 150 mg journaliers pourront augmenter le dosage à 300 mg. Pour les patients hypertendus diabétiques de type 2, la posologie initiale est de 150 mg journaliers qui sera doublée pour une dose d’entretien en cas d’atteinte rénale. Afin d’atteindre un objectif tensionnel, il est parfois nécessaire d’additionner le produit avec d’autres médicaments antihypertenseurs.

Le médicament administré par voie orale propose une dose de départ plus faible de 75 mg chez les malades sous hémodialyse et les sujets âgés de plus de 75 ans.

Acheter de l’Apovrel

Le médicament qui a comme substance active de l’ibésartan est un traitement soumis à prescription médicale. Le prix d’une boîte de 2 plaquettes thermoformées de 15 aprovel 150 mg coûte 16,66 €. L’achat de ce produit pharmaceutique est remboursé à 65 % par la sécurité sociale. Avant de commencer le traitement, il est primordial de consulter un médecin. Ce dernier pourra vous apporter quelques précisions sur le dosage adéquat ainsi que de vous donner l’ordonnance nécessaire pour vous procurer le remède.