Aizea

Aizea est une micropilule (minipilule) contraceptive contenant une hormone synthétique, le desogestrel. Ce traitement est produit par les laboratoires britanniques Marlborough Pharmaceutiques.

Aizea

Aizea

Présentation de l’Aizea

L’Aizea est un comprimé contraceptif qui contient comme principe actif du desogestrel. Ce médicament anti grossesse se présente en différentes formules : une boîte contenant 28 comprimés, 56 comprimés, 84 ou 168 pilules contraceptives.

Le contraceptif Aizea est connu comme traitement hormonal fonctionnant en tant que pilules progestatives. La particularité de la mini pilule est qu’elle contient du progestatif de synthèse qui fonctionne de la même manière que les progestatifs naturels sécrétés par le corps.

Pour empêcher la grossesse, l’ingrédient actif bloque l’ovulation en augmentant l’épaisseur de la muqueuse naturelle du col de l’utérus. Cela permet de compliquer l’accès des spermatozoïdes dans le vagin. En stoppant la progression des spermatozoïdes dans l’utérus, la grossesse est empêchée.

L’Aizea dispose également d’une autre action interdisant la patiente d’être enceinte, celle de modifier la qualité de la muqueuse de l’utérus. En changeant l’endomètre, le produit pharmaceutique entrave la grossesse en rendant impossible l’implantation des œufs fécondés dans l’utérus.

Les excipients du contraceptif sont :

  • Colloïdal anhydrous silica
  • Alpha-tocopherol
  • Lactose monohydrate
  • Maize starch
  • Povidone PVP K30
  • Stearic acid.

Acheter de l’Aizea

On peut acheter de l’Aizea en pharmacie. Ce médicament soumis à prescription médicale n’est pas remboursé par la sécurité sociale. Il est également possible d’acheter ce moyen de contraception orale en la commandant directement sur le site de notre pharmacie partenaire.

Posologie de l’Aizea

Contrairement aux pilules combinées qui doivent être prises chaque jour pendant 3 semaines suivies d’une semaine de repos, l’Aizea est une minipilule qui doit être avalée chaque jour en continu. L’anticonceptionnel peut être pris avec un verre d’eau avec ou sans nourriture.

On doit avaler de préférence les comprimés chaque jour à la même heure afin d’optimiser leur efficacité contre la grossesse. Dans le cas où on oublie de prendre la pilule pendant 12 h, il faudra utiliser à chaque rapport sexuel un autre moyen de contraception comme le préservatif. Durant ces 2 jours où on n’est plus protégé contre la grossesse, on doit continuer la prise normale du médicament.

Efficacité de l’Aizea

Le moment idéal pour commencer à prendre la pilule est le premier jour du cycle menstruel. Ainsi, on est immédiatement protégé contre la grossesse. Dans le cas où l’on décide de commencer la prise des comprimés à n’importe quel moment du cycle, il est important d’utiliser une contraception supplémentaire comme le préservatif durant les 2 premiers jours du traitement.

Le contraceptif provoque de rares effets indésirables comme une infection vaginale, une baisse de la libido, des maux de tête, des nausées, une acné, menstruation irrégulière ou encore une augmentation du poids.