Acheter des médicaments sans ordonnance

Acheter des medicaments sans ordonnancePour faciliter l’achat de médicament, un décret promulgué le 12 juillet 2013 autorise la vente de 4 000 médicaments sans ordonnance. Si cette décision légale est très utile, il faut être attentif lors de l’achat. Faites très attention surtout lors de vos achats sur Internet. Afin de vous aider à éviter tous les pièges du commerce de médicaments en ligne, nous allons vous apporter quelques renseignements sur les achats de médicaments sans ordonnance.

Méfiez-vous des médicaments contrefaits lors de l’achat en ligne

Le problème lorsque vous souhaitez acquérir des médicaments sur le Net, c’est que vous n’êtes pas à l’abri des contrefaçons. Ces faux médicaments sont vendus souvent à des prix trop attractifs comparés aux remèdes brevetés. Dans le but d’éviter les imitations, il est recommandé de n’effectuer vos achats que sur des sites de pharmacies autorisées. En respectant le slogan du Ministère de la Santé pour lutter contre les dangers des médicaments contrefaits en vente sur le Net, vous réduirez les risques de leur utilisation. N’oublions pas que ceux-ci ont pour effet d’aggraver votre maladie au lieu de vous guérir.

Méfiez-vous des dangers des médicaments contrefaits

Même si l’autorisation de vente de médicaments est encadrée par la loi, cela n’empêche pas certaines plateformes de vendre à leurs clients des produits pharmaceutiques contrefaits. Au total, 11 sites ont été visés par une plainte émanant du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens. Ces accusations concernent surtout la vente des produits (pour la plupart des stimulants sexuels) à bas prix. Ces substances médicamenteuses ne sont pourtant disponibles que sur ordonnance.

Les consignes qui régissent la vente de médicament online

La vente de médicaments sur le Net est règlementée par l’autorisation du 12 juillet 2013. Plusieurs consignes régissent ce mode d’achat à distance. Les 4 principales sont :

  1. Seuls les pharmaciens sont disposés à vendre des produits pharmaceutiques sur le net
  2. Seuls les médicaments soumis sans prescriptions médicales sont autorisés à être vendus en ligne, ils sont près de 4 000 en tout
  3.  Les sites de pharmacies 100 % online n’existent pas, le portail de vente doit impérativement être géré par une boutique physique pour qu’il puisse exister
  4. Pour qu’un site de vente soit créé, l’Agence Régionale de Santé (ARS) autorise la création d’un site de vente de pharmacie. Le Conseil de l’Ordre national des pharmaciens se charge de nous avertir de l’ouverture ou de la fermeture d’un site de vente de médicament.

Même si la vente de médicaments sur le web est autorisée et qu’il vous permet d’avoir des milliers de remèdes sans ordonnance, il est recommandé de consulter un docteur avant de commander et de suivre votre traitement. Les médicaments non soumis à prescription médicale peuvent être un danger pour certains patients qui présentent une hypersensibilité à certains excipients. De plus, le professionnel de la santé pourra vous prescrire le dosage adéquat pour soigner efficacement votre maladie. Petites précisions, les produits pharmaceutiques vendus sans prescription médicale ne sont pas remboursés par la sécurité sociale.