Acheter des médicaments en ligne

Plusieurs millions d’internautes achètent actuellement leurs médicaments sur Internet. Très pratique, ce marché concerne à la fois les produits pharmaceutiques que parapharmaceutiques. Cependant, c’est une forme de consommation de médicaments qui n’est pas sans risque.

Acheter des médicaments en lignePourquoi acheter des médicaments en ligne ?

Acheter des médicaments en ligne vous permet de trouver de nouveaux produits du marché à moindre prix. Vous gagnez du temps en commandant vos médicaments sans vous déplacer de chez vous ou de votre lieu de travail, tout en économisant de l’argent. Les médicaments vendus en ligne sont moins chers qu’en pharmacie réelle. C’est dans les pharmacies en ligne que vous pouvez obtenir des médicaments de prescription sans ordonnance : des médicaments traitant des maladies transitoires et chroniques peuvent être achetés sans ordonnance dans les pharmacies en ligne. Sans difficulté, vous pouvez ainsi pallier les problèmes de prix et de disponibilité de certains médicaments.

Certains sites de pharmacies en ligne vous disposent en plus de conseils soin et santé pratiques, d’autres offrent des promotions ou des livraisons gratuites …

Quels médicaments peut-on acheter en ligne ?

Les produits dérivent du domaine de la pharmacie et de la parapharmacie. Si les médicaments pharmaceutiques doivent généralement être prescrits par un médecin, les produits de la parapharmacie peuvent être vendus sans prescription médicale, qu’on peut donc retrouver même en grande surface.

Il s’agit notamment des produits et soins d’hygiène corporelle, produits et accessoires de cosmétique, produits de diététiques courants… Acheter des médicaments en ligne

Comment acheter des médicaments en ligne ?

Comme presque toutes les ventes en ligne, il faut créer un compte sur le site de la pharmacie en ligne, avec des renseignements exacts. Mais avant, assurez-vous bien de la fiabilité de la pharmacie en ligne. Certaines sont fournisseurs privilégiés pour votre plan de médicaments individuels ; demandez à votre médecin ou à votre compagnie d’assurance santé des recommandations de pharmacie en ligne. Prenez le temps de bien comparer les nombreuses pharmacies disponibles sur des critères importants (prix de base, délai de livraison standard, disponibilité des médicaments, autorisation à délivrer des médicaments d’ordonnance dans votre Etat, …).

En plaçant votre commande, gardez toujours à proximité les renseignements du médecin en cas de questions au cours du processus de commande.

Attention aux faux médicaments !

En achetant vos médicaments sur n’importe quelle pharmacie en ligne, le risque est dangereux pour la santé. Internet est en effet un terrain d’écoulements de médicaments contrefaits à très bas prix. Ce marché réalise même des milliers d’euros par an en Europe et des médicaments vendus en ligne sont des contrefaçons, alors que des millions d’internautes achètent sur Internet des médicaments de prescription. Les faux médicaments ne sont pas forcément inoffensifs, les risques sont multiples (aucun principe actif, principe actif mal dosé, des produits dangereux pour la santé…). Les produits amaigrissants, de dysfonctionnement érectile, les produits dopants… sont les plus falsifiés sur Internet.

Prenez toujours vos médicaments avec un suivi médical !